Fr / En
Fr / En

L'agence de conseil experte en Design, Technologie et Sciences humaines.

Paris
25 rue Titon,

75011 Paris, France

+33 (0)1 42 71 65 92

hello@attoma.eu

Assist Digital
Attoma fait partie du groupe Assist Digital et couvre l’ensemble de la chaîne de valeur.

Voir le site du groupe –

Travail 4.0

Orange — Messagerie pour les pro

Refonte de la messagerie professionnelle d’Orange et mise en place d’un processus d’amélioration continue au sein des équipes internes, selon une méthode agile et centrée sur les besoins des utilisateurs.

Notre intervention

Étude des usages
Conception centrée utilisateurs
Ateliers de co-création
Formation aux outils
User stories
Design d’information
Design d’interaction
Design UX/UI
Tests utilisateurs

En chiffres

7 entités pluri-disciplinaires à l’international
1,5 millions d’utilisateurs
Sprint de 3 semaines

Mission

Etalé sur quatre années, l’accompagnement par attoma des équipes d’Orange vise à proposer une amélioration de l’outil de messagerie professionnelle tout en formant les équipes internes à de nouveaux process de collaboration et de production.

Objectif

Utilisée par plus de 1,5 millions de professionnels, la nouvelle application de messagerie doit permettre aux professionnels d’accéder en toutes circonstances à leurs mails, carnet d’adresses, calendrier, fax et SMS sur tous les écrans.

Pour l’entreprise, l’objectif est d’opérer une refonte de cet outil tout en faisant évoluer la méthodologie de travail de ses équipes marketing, développement et design.

Méthode

En étroite collaboration avec l’équipe d’Orange xdlab B2B, l'agence a mis en place une méthode de travail agile en séquençant avec des rendez-vous réguliers l’amélioration continue des outils. Chaque mois, attoma co-réalise avec les équipes internes de nouveaux parcours utilisateurs permettant ensuite l’évolution des fonctionnalités de l’application.

Via la planification de différents types de « cérémonies » hebdomadaires rythmant des séquences de sprint, attoma a accoutumé les équipes d’Orange à des mises en productions régulières.

Bilan

L’agence a ainsi redéfini le périmètre fonctionnel de l’application, revu l’architecture d’information et proposé une expérience adaptée aux usages sur chaque terminal. Le look & feel de l’interface a aussi été refondu en prenant en compte les attentes des utilisateurs.

Parallèlement, attoma a aidé Orange à mutualiser les expertises, fluidifier les échanges entre services et garantir des bénéfices tangibles et rapides pour les utilisateurs.

Des questions, un besoin ? Contactez nous !

Ce site utilise les cookies pour vous fournir la meilleure expérience.